Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Jeudi 3 juin 2010 4 03 /06 /Juin /2010 10:22

Je me suis rappelée hier, d'un dispositif SNCF spécifique que j'ai beaucoup utilisé et surtout délivré aux salariés de mon entreprise à une époque...et que j'ai complètement zappé depuis : le billet  congé annuel de train.

Il s'adresse aux salariés, aux demandeurs d'emplois, aux agents de la fonction publique, aux pensionnés et aux retraités. Il donne  droit, une fois par an, à 25% de réduction sur un voyage A/R en train (tarif 2nde classe), réduction de 50% si vous payez en chèque vacance. Pour plus d'infos et les démarches pour l'obtenir, c'est par ICI.

Pour les non-salariés, le billet congé annuel est prévu légalement  uniquement pour les artisans, les exploitants agricoles et les travailleurs à domicile (voir ICI).

Pour les auto-entrepreneurs qui ont aussi une activité relevant d'un des statuts ci-dessus (par exemple, un auto-entrepreneur par ailleurs salarié d'une structure), ils peuvent normalement en bénéficier, puisque leurs activités relèvent, pour partie, d'un statut qui a accès à cet avantage.

Alors quand vous n'avez plus de billets Prem's dispo (souvent le cas malheureusement), que vous avez écumé le site de Troc des Trains, sans succès...avant de vous résoudre à payer plein pot votre billet, ayez le réflexe "billet congé annuel".

 

thomas-petit-train.jpg

Par Thalie - Publié dans : Relations & Ressources Humaines - Communauté : Les RH Autrement
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact
  • Partager ce blog
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés