Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 10:22

Je me suis rappelée hier, d'un dispositif SNCF spécifique que j'ai beaucoup utilisé et surtout délivré aux salariés de mon entreprise à une époque...et que j'ai complètement zappé depuis : le billet  congé annuel de train.

Il s'adresse aux salariés, aux demandeurs d'emplois, aux agents de la fonction publique, aux pensionnés et aux retraités. Il donne  droit, une fois par an, à 25% de réduction sur un voyage A/R en train (tarif 2nde classe), réduction de 50% si vous payez en chèque vacance. Pour plus d'infos et les démarches pour l'obtenir, c'est par ICI.

Pour les non-salariés, le billet congé annuel est prévu légalement  uniquement pour les artisans, les exploitants agricoles et les travailleurs à domicile (voir ICI).

Pour les auto-entrepreneurs qui ont aussi une activité relevant d'un des statuts ci-dessus (par exemple, un auto-entrepreneur par ailleurs salarié d'une structure), ils peuvent normalement en bénéficier, puisque leurs activités relèvent, pour partie, d'un statut qui a accès à cet avantage.

Alors quand vous n'avez plus de billets Prem's dispo (souvent le cas malheureusement), que vous avez écumé le site de Troc des Trains, sans succès...avant de vous résoudre à payer plein pot votre billet, ayez le réflexe "billet congé annuel".

 

thomas-petit-train.jpg

Partager cet article

commentaires

Prune 03/06/2010 18:27


Oui j'ai déjà utilisé cette possibilité une fois. En fait, c'est un gentil employé de la SNCF qui a eu la bonne idée de me proposer cela. Mais il me semble me rappeler qu'il s'était trompé dans les
dates de retour, et je ne m'en suis rendue compte que le jour du retour. Du coup, j'ai quand même payé le billet retour en plus !
Mais je ne savais pas que ça marchait aussi pour les demandeurs d'emploi !?


Thalie 03/06/2010 21:26



surprise ((-;



Marie-lore 03/06/2010 16:45


Heuuuuuuu et pour les gens qui sont leur propre patron, ça marche pas?????????
:o(


Thalie 03/06/2010 21:25



à priori si, mais pour quelques cas seulement. Je m'en vais compléter mon post de ce pas, tu y trouveras peut être une réponse qui te conviendra (-;



Hadda 03/06/2010 11:07


merci de l'info, je savais que ça exister pour les salariés même si je m'en suis jamais servi mais je ne savais pas que ça valait aussi pour les demandeurs d'emploi


Thalie 08/06/2010 11:35



bonne surprise (-;



Présentation

  • : Vous faites quoi dans la vie?
  • Vous faites quoi dans la vie?
  • : Je fais quoi dans la vie? Je travaille à être heureuse. Un vrai travail de tous les jours, qui demande du temps, de l'énergie, de la persévérance, de la constance. Pas toujours facile mais tellement génial.
  • Contact

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

Gandhi

Rechercher